Grant Mallory a décidé de faire un road trip avec sa petite copine à travers les Etats-Unis avant que celle-ci ne parte enseigner l’Anglais en Asie. Rien de bien original jusqu’ici. L’étudiant en photographie dans l’Ohio a donc décidé de réaliser une série de clichés des immenses étendues et verts pâturages de son cher pays. Toujours rien de bien révolutionnaire ici, tant cette démarche semble gravée dans la "To do list" des Américains et même des Européens.
Par contre, ils ont eu une idée qui sort de l’ordinaire : agrémenter les photos en y insérant ladite petite copine mais aussi un hula hoop serti de lumières led: "Cette idée du hula hoop a conditionné énormément de choses par rapport aux choix des prises de vues, a expliqué Grant Mallory. Il fallait faire attention à ne pas le laisser tomber dans les ravins déjà et ne pas prendre trop de risques. Parfois nous étions sous une pluie battante, il faisait glacial ou nous étions envahis par les moustiques".
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat surprend. Une série de clichés enchanteurs pris de nuit ou aux crépuscules laissent entrevoir l’Amérique autrement.