High tech

Le HomePod d’Apple pourrait revenir dans un format plus grand

© Photo by Howard Bouchevereau on Unsplash

Par Anthony Mirelli

La première enceinte connectée d’Apple (qui n’a jamais été commercialisée en Belgique) a tiré sa révérence il y a plus d’un an, laissant la place à l’HomePod Mini, une petite enceinte plus colorée et plus abordable (et cette fois officiellement commercialisée chez nous). 

Mais un retour à un format plus imposant, offrant un meilleur son, est toujours dans les cartons de la marque à la pomme, si on en croit les dernières informations révélées par le journaliste Mark Gurman. Dans sa newsletter hebdomadaire Power On, le journaliste de Bloomberg annonce une nouvelle version de l’enceinte, de la même taille que le tout premier HomePod. 

Le nouveau modèle posséderait une puce S8, qui alimentera également la prochaine Apple Watch. Les qualités sonores seraient quant à elles similaires au premier modèle. La véritable différence sera la présence d’un nouvel écran sur le dessus de l’appareil. Un écran qui pourrait disposer de fonctionnalités multi-touch. 

À noter que la puce S8 prévue pour l’Apple Watch pourrait bien être une déception. Celle-ci serait aussi puissante que la S7, et la S6, lancée en 2020, et n’apporterait rien de nouveau. Cela étant, elle devrait faire l’affaire sur le HomePod. Le HomePod Mini utilise pour l’instant une puce S5.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous