RTBFPasser au contenu

Les musts Classic 21

Le groupe The Stanfords joue le très beau "Back Home" pour la Belgian Music Week

The Stanfords "Back Home"

Session Classic 21 pour la Belgian Music Week

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le quatuor mené par Youri Delmoitiez nous a offert un beau set acoustique ce mercredi après-midi dans Lunch Around the Clock.

Au micro de Marie-Amélie Mastin, les quatre membres des Stanfords nous ont expliqué qu’ils étaient en train de travailler à un nouvel album studio avec Alonza Bevan (Kula Shaker, Johnny Marr,…) après leur EP Come and Get This et le single "Back Home", que nous vous avons déjà fait découvrir sur nos ondes et qu’ils ont ici repris dans une très belle formule acoustique à voir dans la vidéo ci-dessus.

Parmi leurs influences, ils citent avant tout les Beatles, mais aussi les Kinks - pour l’écriture - Blur et Supergrass. Côté belge, ils sont particulièrement fans de Triggerfinger, Black Box Revelation et Ghinzu. Quelques bons indicateurs pour comprendre leur style indé principalement influencé par la britpop.
 
Et puis en exclusivité pour Classic 21, le groupe nous a dévoilé sur antenne son tout nouveau single, "Another Day", qui figurera sur le prochain album dont on ne connaît pas encore le titre ni la date de sortie.

Rendez-vous ici pour découvrir tous les artistes qui participent à la Belgian Music Week sur Classic 21.

Et ci-dessous, voici l'interview complète à réécouter :

Belgian Music Week : The Stanfords

Retrouvez les artistes venus célébrer la Belgian Music Week en direct sur Classic 21 !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Classic 21 vous propose de son côté la radio thématique Noir Jaune Rockun flux entièrement dédié aux groupes belges, influents, toujours actifs ou disparus. Une vitrine supplémentaire pour les groupes Rock de notre royaume, de Wallace Collection à Romano Nervoso… Plus que jamais, l’union fait le Rock.

Sur le même sujet

04 févr. 2022 à 11:49
54 min
03 févr. 2022 à 15:35
2 min

Articles recommandés pour vous