Le nouveau site web des TEC c’est une cartographie qui permet de visualiser les arrêts près d'une adresse, le trajet ou les éventuelles perturbations; la possibilité de personnaliser le site en fonction par exemple des lignes qu'on emprunte d'habitude; et bien sûr toujours les anciens services pour trouver un horaire par ligne ou une combinaison TEC, STIB, de Lijn, SNCB... Il se veut plus complet, plus lisible et désormais mobile, explique Stéphane Thiéry, porte-parole de la SRWT :
"Le site mobile va permettre en se géolocalisant d’avoir les arrêts les plus proches, les horaires de passage, les lignes qui y passent et aussi les perturbations, c’est vraiment un outil qui va simplifier la vie du client".
Le site mobile - m.infotec.be - est une réplique du site web classique mais allégée, plus facilement consultable sur un smartphone.
Une raison de plus d'utiliser ces moyens portables, c'est la fonctionnalité nouvelle qui va bientôt débarquer et qui met l'accent sur les horaires réels, souligne L'Administrateur Général, Jean-Claude Vandenbroucke :
"L’étape suivante que nous allons franchir l’année prochaine, c’est l’information en temps réel et permettre aux clients qui attendent à l’arrêt de savoir dans combien de temps, le bus va passer non pas par rapport à l’horaire théorique mais par rapport à la réalité".
Le site infotec.be et le site mobile m.infotec.be affichent toutes ces nouvelles fonctions et possibilités depuis ce mardi.
Carl Defoy