RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Le groupe "Lipstick joue Balavoine" transporte le 8/9 avec sa reprise de "La Vie ne m’apprend rien"

Le groupe "Lipstick joue Balavoine" transporte le 8/9 avec sa reprise de "La Vie ne m’apprend rien"
31 déc. 2021 à 10:281 min
Par Lucas Hodeige

Le groupe "Lipstick joue Balavoine" vous emporte dans l’univers du chanteur qui voulait Sauver l’amour. Véritable passionné et admirateur de Daniel Balavoine, Philippe Vanclès chante les titres de son artiste préféré depuis presque 10 ans. Ce matin, il interprète La Vie ne m’apprend rien sur le plateau du 8/9 ainsi qu’une reprise de Julien Clerc.

Adolescent, Philippe Vanclès, chanteur et fondateur du groupe, a rencontré Daniel Balavoine lors d’un concert à Tournai en 1981. De ce moment, il garde le souvenir d’un homme profondément généreux, intelligent et drôle, capable de se moquer de ses propres chansons avec ses musiciens pendant les répétitions. Depuis, Philippe n’a jamais cessé́ de chanter les titres de Balavoine, tout en gardant sa propre voix.

En 2011, pour le 25ème anniversaire de la disparition de l’artiste, Philippe est sollicité́ pour diriger musicalement un hommage au Forum de Liège. Le spectacle est un tel succès qu’il décide de poursuivre l’aventure et de proposer une longue série d’autres concerts.

Philippe Vanclès et son groupe Lipstick joue Balavoine seront de retour au Forum de Liège le 12 juin, ainsi que le 4 juin au Spirit à Verviers. Retrouvez toutes les dates et informations sur la page Facebook du groupe !

Dans Le 8/9 continue, Philippe Vanclès a interprété Le Patineur de Julien Clerc.

"Lipstick joue Balavoine" interprète "Le Patineur" de Julien Clerc

Le 8-9 continue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une.

Sur le même sujet

03 janv. 2022 à 10:54
2 min
03 janv. 2022 à 09:33
2 min

Articles recommandés pour vous