RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Le gouvernement wallon renouvelle l'opération "Été solidaire"

24 mars 2022 à 16:37Temps de lecture1 min
Par Belga
Le gouvernement wallon a validé, jeudi, le renouvellement de l'opération "Été solidaire, je suis partenaire". Dans ce cadre un montant de 490 euros sera octroyé par jeune engagé, pour un budget total d'1,630 million d'euros.

Pour rappel, cette initiative permet aux jeunes d'être sensibilisés à la solidarité, de réaliser des travaux d'utilité publique et de rendre des services à la population, pendant les vacances d'été, moyennant rétribution.

Particularités cette année, l'opération constituera un outil supplémentaire d'aide aux communes victimes des inondations de juillet 2021. Les communes sinistrées de catégorie I auront ainsi la possibilité d'engager 10 jeunes supplémentaires, les communes de catégorie II 6 jeunes supplémentaires et les communes de catégorie III 2 jeunes supplémentaires. Ces derniers se verront attribuer des tâches relatives à la réhabilitation de l'espace public ou d'infrastructures publiques, à l'aide à la population, aux aménagements qui concernent l'adaptation du territoire au changement climatique ou tout autre projet relatif aux inondations que la commune pourra justifier ou expliquer.

Les promoteurs intéressés devront introduire leur projet en ligne via le Guichet des pouvoirs locaux pour le 25 avril au plus tard.

En 2021, 226 communes ont participé à l'opération et 2.799 jeunes ont pu être engagés dans le cadre de l'appel à projets tandis que 1.316 jeunes supplémentaires ont été engagés par les communes sur fonds propres.

Sur le même sujet

29 juil. 2021 à 14:10
Temps de lecture1 min
18 août 2020 à 05:47
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous