Alice Cooper, la réincarnation d'une sorcière au XVIIe siècle !
Pseudo
Si je vous dis Vincent Furnier, pas sûr qu’on le connaisse celui-là. Pourtant, je suis certain qu’aux premières notes...
Rock's League
Quel est le rapport entre Alice Cooper et un club de golf ? En sachant qu’il ne s’en sert pas pour décapiter des poulets sur scène, car notre ami Alice est un véritable accro au golf. C’est un virus qu’il a contracté il y a 35 ans et il a même été jusqu’à jouer 36 trous tous les jours pendant un an.
A l’époque, il avait un handicap de 5, ce qui est extrêmement bien et maintenant à 73 ans, il est autour de 9, ce qui est toujours très bien ! (en comparaison, pas mal de joueurs pros tournent autour de 4, ça vous donne quand même le niveau) Il ne part jamais en vacances dans un endroit où il n’y a pas un green à proximité et pendant cette pandémie, il joue énormément pour être en forme quand les affaires reprendront, c’est ce qu’il a déclaré au magazine Spin il y a quelques mois.
En fait, le golf est ce qui a sauvé la vie de Vincent Furnier dans les années 80. A l’époque, l’alcool était son compagnon de voyage et il prenait toute la place dans le lit d’Alice Cooper, " certains se tournent vers Dieu, je me suis tourné vers le golf ! " dira-t-il un peu plus tard. Dans ses mémoires, " Alice Cooper, Golf Monster " sorti en 2007, il explique d’ailleurs comment se lever à 7 h du matin tous les jours pour aller jouer au golf l'a aidé à vaincre ses démons.
L’an dernier, il avait organisé l’''Alice Cooper Rock and Roll Golf Classic'' au profit de sa fondation qui finance les Solid Rock Teen Centers, qui aide les jeunes en difficulté. Parmi les participants, on comptait le guitariste de Kiss, Lou Gramm la voix de Foreigner ou encore les Membres d’Asia. Il a joué aussi avec des noms plus inattendus, tels que Rob Zombie, Eddie Van Halen et des membres du groupe de Bon Jovi, Meatloaf et Metallica, pour n’en nommer que quelques-uns.
Il a également tourné une pub pour une marque de club de golfs et participe régulièrement à des podcasts spécialisés sur son sport fétiche. Il avait aussi lancé l’idée de créer des parcours où l’on pourrait venir jouer habillé en cuir et résilles et où on ne passerait que du hard rock, du glam et du métal. Ça devait s’appeler " Welcome to my Putt Mare " en référence à son album mythique " Welcome to my Nightmare " sorti en 1975 mais le contexte actuel a retardé son projet, à moins que ce ne soit finalement qu’une boutade…
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Si je vous dis Vincent Furnier, pas sûr qu’on le connaisse celui-là. Pourtant, je suis certain qu’aux premières notes...
L’album live enregistré lors des retrouvailles du Alice Cooper Band en 2015 va sortir de manière officielle. A...