RTBFPasser au contenu

Voyages

Le Glacier Express : un train qui traverse les Alpes, une aventure aux paysages époustouflants

Le Glacier Express : un train qui traverse les Alpes, une aventure aux paysages époustouflants
06 déc. 2021 à 11:001 min
Par Chloé Rosier

Un voyage en train qui traverse les Alpes Suisses enneigées, la définition d’une aventure de Noël.

Les voyages en train ont de plus en plus la cote en Europe avec la montée de la conscience écologique. De nombreuses personnes ne veulent plus prendre l’avion et l’offre ferroviaire semble vouloir s’adapter à la demande puisqu’on parle du retour du train de nuit qui relierait des capitales européennes afin de favoriser la circulation plus propre.

Un des avantages à voyager en train (outre le côté écologique) c’est qu’on a accès à des paysages et des vues qu’on n’aurait pas pu voir depuis une voiture. De plus, chaque passager peut profiter de la vue alors qu’en voiture, il vaut mieux que le conducteur soit concentrer sur la route.

Il est des voyages en trains qui changent la vie. Une ligne qui monte en Laponie, un train qui longe la côte italienne du nord au sud, et le glacier Express dont on vous parle aujourd’hui.
 

 
Loading...


Le Glacier Express serpente à travers les Alpes pendant 8 heures (pour faire environ 300 km) de la ville de Zermatt jusqu’à la station de ski de St. Moritz (ou vice versa). Comme l’explique le site du Glacier Express, les moments forts du trajet sont :

  • Zermatt et le Cervin
  • Le voyage panoramique à travers la vallée de Conches et les gorges du Rhin
  • Le point culminant du trajet : le col de l’Oberalp à 2033 m d’altitude
  • Admirer les Alpes à travers les gigantesques fenêtres panoramiques
  • Le voyage sur la ligne de l’Albula
  • St. Moritz et les lacs

Les vues sont à couper le souffle (de ce qu’on en dit), on traverse les montagnes enneigées, on passe par des villages des hauteurs, on traverse des ponts, on franchit des rivières, … Sans oublier les impressionnantes gorges du Rhin, connues sous le nom de "Grand Canyon de Suisse".

Ce n’est pas un train comme les autres, on ne peut pas le prendre pour faire simplement le trajet, il existe un forfait qui comprend le voyage en train, de votre point de départ en Suisse et retour, une nuitée avec petit-déjeuner à Zermatt et St. Moritz.
 

Loading...

Sur le même sujet

26 avr. 2022 à 07:48
1 min
06 janv. 2022 à 11:05
2 min

Articles recommandés pour vous