Mark Cavendish a été mis à l’honneur au départ de la 16e étape du Giro ce dimanche. Le sprinteur britannique fête en effet ses 38 ans sur les routes italiennes et a été acclamé par le public lors de la présentation des coureurs. Le sprinteur de l’île de Man s’est même vu offrir un gâteau. Un petit moment de douceur et de bonne humeur dans un Giro pluvieux et particulièrement difficile pour le coureur Astana, une fois 3e et une fois 4e d’étape sur ce Tour d’Italie.
Selon La Gazzetta dello Sport, ce Giro sera le dernier disputé par Mark Cavendish puisqu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison, avance le quotidien italien. L’information devrait être officialisée lors d’une conférence de presse tenue lundi à l’occasion du jour de repos.
Avec 161 victoires au palmarès, le Manx Express est le coureur en activité le plus victorieux. Vainqueur de Milan-Sanremo en 2009, Mark Cavendish compte 53 succès d’étape sur les Grands Tours : 3 à la Vuelta, 16 au Giro et… 34 au Tour de France, record co-détenu avec Eddy Merckx qu’il pourra difficilement espérer de battre en juillet s’il participe bien à la Grande Boucle.
Milan - San Remo 2009 : Victoire de Mark Cavendish
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement