Economie

Le fournisseur internet EDPnet en difficultés financières

© Edpnet NV, Public domain, via Wikimedia Commons

Temps de lecture
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Le fournisseur internet EDPnet a demandé une protection temporaire contre ses créanciers, indique mardi DataNews. Il n'y a pas de faillite imminente et aucun repreneur n'est recherché. Selon le site d'information du Vif dédié aux TIC et aux nouvelles technologies, il est question d'une réorganisation judiciaire à l'amiable.

Concrètement, la société a demandé la protection contre ses créanciers le 31 octobre et celle-ci court jusqu'au 15 décembre. Le but de la procédure consiste à donner un répit vis-à-vis d'un ou plusieurs créanciers.

EDPnet existe depuis 1999 et est l'un des derniers "petits" opérateurs internet sur le marché grand public. L'opérateur utilise à cette fin le réseau VDSL et la fibre optique de Proximus, mais il n'appartient pas à cette dernière entreprise, contrairement à Scarlet ou à Mobile Vikings. Malgré sa position, l'entreprise propose depuis des années déjà l'internet fixe à un coût moindre que Proximus, Telenet ou Orange.

La situation du fournisseur ne devrait pas affecter les clients et leur accès à Internet.

Un certain nombre d'autres sociétés appartenant au propriétaire d'EDPnet, Philip Deutz, ont déjà été déclarées en faillite. Il s'agit notamment de la société reprenant les biens immobiliers d'EDPnet. Une décision qui a fait l'objet d'un appel, selon les déclarations de la curatrice Marga Pieters à DataNews.

Sur son site web, EDPnet a signalé au début du mois qu'elle rencontrait des problèmes avec un sous-traitant en Russie, où se trouve la plupart du personnel de service du fournisseur internet.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous