RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Le fondateur du label qui a signé Kiss aura son biopic

Le fondateur du label qui a signé Kiss aura son biopic
20 mai 2022 à 10:241 min
Par ver

Neil Bogart, fondateur du label Casablanca qui a notamment signé des groupes comme Kiss, T. Rex, Parliament, Cher, Donna Summer et les Village People sera au centre du film Spinning Gold.

Ce long-métrage a été réalisé par son fils, Tim Bogart et sera projeté au Festival de Cannes.

Un premier extrait vient d’être partagé. On y voit l’acteur qui incarne le rôle principal, Jeremy Jordan, regarder en backstage une performance d’un des premiers groupes qu’il allait signer : Kiss.

Des acteurs y reprennent le hit "Rock and Roll all Nite" :

Loading...

Le film avait été annoncé en 2011 avec Tim Bogart en tant que scénariste et réalisateur, et Justin Timberlake dans le rôle de Neil Bogart. Mais en raison de nombreux retards et changements de casting, le projet avait été mis de côté et verra donc finalement bientôt le jour.

Tim Bogart explique au magazine Variety : "Ce natif de Brooklyn qui construisait ses rêves pour échapper à la pauvreté, Neil Bogart, était mon père, et cela m’a pris 20 ans pour raconter sa vie."

"Et je sais que les gens disent cela tout le temps, mais les premièeres discussions autour de ce projet remontent à 1999. Depuis lors, on a rencontré presque autant d’obstacles que mon père en a eus quand il a fondé Casablanca."

Sur le même sujet

28 juin 2022 à 07:33
1 min
13 juin 2022 à 08:35
2 min

Articles recommandés pour vous