RTBFPasser au contenu
Rechercher

"Le FN reste un parti d'extrême-droite": le court-métrage qui met en garde

"Le FN reste un parti d'extrême-droite": le court-métrage qui met en garde
28 mars 2014 à 08:57 - mise à jour 28 mars 2014 à 09:18Temps de lecture1 min
Par Wahoub Fayoumi

A la veille du second tour des élections municipales en France, les interrogations se font légion. Comment se fait-il que le Front national de Marine Lepen ait pu arriver en tête dans 6 villes au premier tour de scrutin? Dans une ambiance délétère, où le Front républicain face à la "vague bleu marine" semble voué à l'échec, beaucoup d'observateurs essaient de trouver les raisons d'une telle avancées des élus frontistes.

Alors que certains estiment que certaines chaînes ont fait la part belle au Front national dans leur programmes avant les élections, d'autres tentent de sensibiliser l'électeur susceptible de succomber aux sirènes de ses slogans anti-système, convaincu désormais, comme sa présidente l'affirme, que le parti que Jean-Marie Le Pen a popularisé est un parti "comme les autres".

L'initiative qui suit est celle d'un réalisateur français, Philippe Joubert. "Que l'on ait des griefs à l'encontre des partis politiques traditionnels et que l'on souhaite désespérément leur faire savoir, voire même les sanctionner, est tout à fait légitime", dit-il au Huffington Post. Mais "imaginer que le Front National puisse une seule seconde faire évoluer et bonifier notre nation est à mon sens totalement illusoire", estime-t-il.

Le réalisateur nous a envoyé un court métrage qu'il vient de réaliser, et dans lequel il fait passer ce message: "Le Front National reste un parti d'extrême droite".

Regardez la vidéo ci-dessous:

 

 

"C'est pour appuyer cette réflexion que j'ai décidé il y a quelques semaines de réaliser un petit court-métrage, mettant en garde les votants égarés, tentés par l'extrême droite par dépit, ras le bol ou désillusion", explique-t-il.

W. Fayoumi

Sur le même sujet

Dimanche soir, Marine Le Pen peut-être à la tête du 1er parti de France

Monde

France: Manuel Valls est le chef du nouveau gouvernement

Monde

Articles recommandés pour vous