RTBFPasser au contenu

Le Flash tendance de Candice: le supermarché de produits périmés

Le Flash tendance de Candice: le supermarché de produits périmés
19 mai 2017 à 16:001 min
Par ckot

 

Place au premier supermarché qui propose uniquement des produits périmés. Un seul slogan définit le concept – " prenez ce dont vous avez besoin, donnez si vous pouvez ".

Ce supermarché australien, OzHarvest, soit " récolte australienne " en français. Ce nouveau concept ne présente que des avantages. Il permet de ne pas jeter des invendus et d’éviter ainsi le gâchis, mais également de se nourrir à un coût bien moins élevé et même gratuitement pour les clients dans les conditions les plus précaires.

 

Nous savons tous que la date de péremption des aliments sert surtout à protéger le producteur et le distributeur, éviter qu’ils ne se retrouvent dans une situation juridique délicate due à la consommation d’un produit avarié. Cela ne signifie en aucun cas que l’aliment est bon jusqu’à la date prescrite et devient impropre à la consommation le lendemain même.

 

Si les produits proposés sont périmés, ils sont donc malgré tout tous propres à la consommation et font l’objet d’une sélection préalable. Ainsi, ce projet a une double dimension, soit environnementale et sociale. Un concept génial de solidarité au service de l’environnement et des plus démunis. Espérons qu’il s’étendra très vite dans le monde entier !

 

http://www.ozharvest.org/

 

Sur le même sujet

02 juin 2017 à 16:00
1 min
01 juin 2017 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous