RTBFPasser au contenu

5@7

Le Flash tendance de Candice : le sachet de thé version artistique

Le Flash tendance de Candice : le sachet de thé version artistique
25 août 2016 à 16:001 min
Par ckot

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter une info insolite du monde gastro-artistique, tout un concept. Red Hong Yi, une artiste malaisienne compose des tableaux à partir de sachets de thé. Selon la couleur du sachet, ceux-ci sont assemblés de façon à représenter une image.

Son œuvre est composée de pas moins de 20 000 sachets de thé de teintes différentes. Un travail long de deux mois pour une œuvre de trois mètres sur deux et qui pèse pas moins de 200Kg !

 

Comment on en arrive à cela ? L’artiste buvait une à deux tasses de thé par jour afin de récolter les sachets nécessaires. Afin d’obtenir les 10 teintes différentes, elle plongeait les sachets dans des eaux à températures différentes et pendant un temps variable. En moyenne une minute par sachet de thé (faites le compte pour les 20 000 utilisés !).

A travers son œuvre, l’artiste raconte une partie de sa culture.

En 2014, l’acteur Jackie Chan lui avait demandé de réaliser un portrait de lui-même pour son 60ème anniversaire. Elle a utilisé 64,000 baguettes chinoises pour ce faire. La vidéo de son œuvre a été vue 1,8 millions de fois sur Youtube.

Vous pouvez découvrir cette artiste étonnante sur http://redhongyi.com/portfolio/

Articles recommandés pour vous