RTBFPasser au contenu

Le Flash tendance de Candice: le potager d'entreprise

Le Flash tendance de Candice: le potager d'entreprise
15 mai 2017 à 16:001 min
Par ckot

 

Place à une idée géniale lancée par un groupe, the Incredible Company, pour les personnes qui travaillent en entreprise et qui ont envie d’ajouter du vert à leur vie professionnelle.

The Incredible Company propose de créer un espace potager ou verger, voire d’installer des ruches dans un espace de l’entreprise – une cour, un jardinet, le toit, etc., qui sera ensuite gérer entre collègues afin d’en partager les récoltes, gratuitement.

Comment cela fonctionne ? L’équipe de The Incredible Company vient sur place, dans votre entreprise, pour réaliser une étude, créer un projet adapté à l’environnement. Ils le mettent sur pied, le lancent et en parallèle forment les employés pour qu’ils puissent entretenir cet aménagement potager. Ensuite, ils restent à la disposition de l’entreprise, à la demande, en backup, pour soutenir le projet et répondre aux éventuelles questions ou envies.

L’idée, c’est de se reconnecter à la terre sur son lieu de travail, s’oxygéner durant les pauses ou l’heure de midi, se parler d’autre chose, fédérer ses équipes autrement et bien sûr, récolter et partager ces plaisirs entre collègues tout en consommant local.

 

http://www.incrediblecompany.bio/

 

Sur le même sujet

02 juin 2017 à 16:00
1 min
31 mai 2017 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous