RTBFPasser au contenu

Le Flash tendance de Candice : le jus de charbon végétal

Le Flash tendance de Candice : le jus de charbon végétal
03 sept. 2016 à 08:43 - mise à jour 03 sept. 2016 à 08:431 min
Par ckot

Ce soir, place à une nouvelle tendance qui affole les health nuts, les fans de concepts santé, le jus de charbon végétal. Explications.

Utilisé depuis longtemps en médecine pour lutter contre ballonnements et douleurs intestinales liées au stress et aux mauvaises habitudes alimentaires, le charbon entièrement naturel a des propriétés absorbantes et purifiantes. Rien de neuf jusque-là. 

Sauf que le charbon est désormais un allié detox puissance 1000.

Ce qui est utilisé, c’est de la poudre de charbon végétal, soit le résultat de la combustion à très haute température de résidus végétaux comme le bois, les coques de noix de coco ou les noyaux d'olives. Il agit comme un aimant naturel qui évacue nos toxines, les substances chimiques que l’on peut retrouver dans les préparations industrielles ou les fruits et légumes full pesticides. Bref, un véritable bouclier pour nos cellules.

 

Les people, US en tête, ne jurent plus que par le charbon végétal pour dégonfler et réduire leur tour de taille. Eux le consomment sous forme de jus, soit un mélange de charbon poudre et de green juice, épinards et kale en tête. Par exemple, sur son site Goop qui compte des millions de followers, Gwyneth Paltrow a mis en avant la vertu purifiante d’une limonade mâtinée de noir en la taxant de "meilleur jus purifiant". En novembre dernier, c’était la chaîne de magasins new-yorkais Juice Generation qui lançait une gamme de rafraîchissements enrichies de cet ingrédient.

 

En cure classique, un adulte peut prendre 2 cuillères à soupe par repas pendant 15 jours (soit 30 g de charbon par jour), puis continuer à raison de 3 cuillères à soupe par jour le mois suivant pour obtenir un drainage cellulaire profond. Attention, pour ne pas avoir les dents noires, il suffit de boire l'eau charbonnée avec une paille ou de le prendre sous forme de comprimés. Parce qu’il inhibe les contraceptifs oraux et l'action de nombreux médicaments, le charbon végétal actif doit être pris entre les repas.

 

www.newpharma.be, charbon végétal activé – cure de 10 jours, 8,09 euros, marque les Nutri’Sentiels.

Sur le même sujet

27 nov. 2021 à 10:36
1 min
27 sept. 2016 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous