RTBFPasser au contenu

5@7

Le Flash tendance de Candice: le Fwee

Le Flash tendance de Candice: le Fwee
28 sept. 2016 à 16:001 min
Par ckot

Tout commence avec une femme de 31 ans, Soizic Ozbolt, acheteuse internationale de produits frais, qui, de part son métier, a assisté à un gaspillage alimentaire dingue - au niveau mondial on estime en effet que 30% des aliments produits sont gaspillés, et ce chiffre monte même à 45% pour la production de fruits en Europe.

Elle a tout quitté et lancé Fwee, une microentreprise locale et innovante spécialisée dans le cuir de fruit. Une recette ancienne, sorte de purée séchée sans sucre ajouté, parfaite pour conserver toute sortes de fruit et notamment les surplus agricoles. Fwee, c’est donc une friandise aux fruits 100% saine qui utilise des produits qui iraient normalement à la poubelle, soit n’ayant pas trouvés d’acheteurs soit à cause de critères esthétiques ou bien de lots ayant été retournés trop tard par les centrales d’achat et donc trop mûrs pour être réexpédiés.

Les friandises créées se présentent sous la forme de bandelettes, décrites comme du " cuir de fruit ". Pour la préparation rien de plus simple : les fruits sont d’abord lavés, épluchés puis cuits en purée pour enfin être déshydratés ce qui va donner une pâte de fruits lisse qui est ensuite découpée en lamelles plus fines.

Vous pouvez les commander en ligne sur http://www.fwee.fr/

https://www.facebook.com/FWEE.fr

Articles recommandés pour vous