RTBFPasser au contenu

5@7

Le Flash tendance de Candice: la série culinaire Cooked

Le Flash tendance de Candice: la série culinaire Cooked
26 sept. 2016 à 16:001 min
Par ckot

Quand vous entendez les mots " série culinaire ", vous pensez immédiatement aux programmes que l’on pourrait trouver chez nous soit des mags de recettes, tourisme ou des programmes chefs. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit.

Place à une véritable série Food, Cooked. Une gamme de documentaires sur l’alimentation et l’évolution de l’homme dans son rapport à l’alimentation. Le premier épisode de Cooked se consacre entièrement au feu, l’élément qui a bouleversé à jamais nos rapports avec la nourriture. Les images sont saisissantes et nous scotche au canapé. Le premier épisode va également faire un petit détour dans le sud des USA et parler un peu de la forme de cuisine la plus “primitive” qu’il nous reste : le barbecue.

Imaginée par un auteur à multi-succès et un réalisateur oscarisé (Michael Pollan et Alex Gibney), Cooked est LA série culinaire à découvrir de toute urgence.

La suite logique à ce premier épisode ? L’eau, l’air et la terre. Cooked forme un ensemble parfait de quatre épisodes d’une beauté rare, d’une intelligence magnifiée par des images incroyables et très habilement mises en scène. Quatre heures de programme à regarder au plus vite ou plutôt à consommer sans modération.

Et par chance, elle est disponible en intégralité sur le service de vidéo à la demande Netflix.

Bande-annonce - https://www.youtube.com/watch?v=epMAq5WYJk4

Où trouver les épisodes en entier - https://www.netflix.com/be-fr/title/80022456

Articles recommandés pour vous