RTBFPasser au contenu

Le Flash Tendance de Candice: la ruche qui dit oui !

Le Flash Tendance de Candice: la ruche qui dit oui !
02 juin 2017 à 16:001 min
Par ckot

 

J’ai déjà évoqué dans l’une ou l’autre chronique ce génial concept qu’est la Ruche qui dit Oui, sans jamais prendre le temps de vous expliquer ce que c’est vraiment. C’est le moment, car dès demain et jusqu’au 18 juin, c’est " Champs devant ", une sorte de portes ouvertes géantes des différentes Ruches.

Alors, une ruche, c’est quoi ? C’est un lieu où vous pouvez aller acheter directement vos produits aux agriculteurs et artisans de votre région. Vous habitez telle commune, tous les acteurs locaux alentours réunissent leurs produits dans une " ruche ". Le responsable de cette ruche place sur internet tous les produits disponibles, vous, l’ " abeille " faites vos achats dans la semaine via le site sur lequel vous êtes inscrit puis vous passez chercher votre panier sur le chemin du retour à la maison.

Plus d’intermédiaires, le juste prix, que du frais.

Il n’y a pas moins de 90 ruches en Belgique, vous en trouverez forcément une près de chez vous. Plein de beaux produits de saison, locaux et de temps en temps, un produit inédit comme cette semaine dans ma ruche, de la sève de bouleau fraîche.

 

https://laruchequiditoui.be/fr-BE

http://champs-devant.laruchequiditoui.fr/

 

Sur le même sujet

12 mars 2018 à 08:03
3 min
16 juin 2017 à 16:00
1 min

Articles recommandés pour vous