RTBFPasser au contenu

5@7

Le Flash Tendance de Candice: la bière à l'eau de pluie

Le Flash Tendance de Candice: la bière à l'eau de pluie
08 mai 2017 à 16:001 min
Par ckot

 

Direction Amsterdam, où vient d’être commercialisée cette bière originale.

Cette idée d’allier le mauvais temps et l’alcool n’est autre que celle de Joris Hoebe, le brasseur de la bière Code Blond.

Comme la capitale néerlandaise connait de multiples précipitations, il a voulu tourner la situation à son avantage. Ce passionné a alors pensé à utiliser toute cette eau gratuitement et naturellement tombée du ciel pour brasser une bière atypique !

L’eau de pluie est d’abord filtrée puis portée à ébullition. De l’orge maltée, du houblon, de la levure et du blé seront ensuite ajoutés pour obtenir la bière à l’eau de pluie.

La bière est assez amère, fruitée et douce. L’Université des Sciences Appliquées d’Amsterdam soutient ce projet écolo et a fourni deux récupérateurs d’eau. D’ailleurs, ces derniers sont aujourd’hui installés sur le toit du bâtiment. Outre la Code Blond, la brasserie Hemelswater a aussi commercialisé un gin fabriqué à l’eau de pluie.

Hemelswater prévoit déjà de fabriquer une limonade, une crème glacée et même une soupe à l’eau de pluie. Prochainement, la brasserie va poser 200 récupérateurs d’eau sur le toit d’une centaine de bâtiments pour récupérer 200.000 litres d’eau de pluie.

Articles recommandés pour vous