RTBFPasser au contenu

5@7

Le Flash tendance de Candice: l'addiction au fromage

Le Flash tendance de Candice: l'addiction au fromage
06 avr. 2017 à 16:001 min
Par ckot

 

Oui, on peut être addict au fromage. Selon une étude, le fromage nous rendrait dépendant tout comme les drogues ou encore le tabac et l’alcool. C’est le résultat d’une recherche effectuée par des scientifiques issus de l’université de Michigan, aux USA.

Les résultats de l’étude des chercheurs américains issus de l’université de Michigan ont été relayés dans le magazine US National Library of Medecine. L’étude sur cette addiction au fromage a été effectuée sur 500 étudiants. Ainsi, à partir de leur comportement alimentaire, on a pu remarquer que les étudiants étaient particulièrement addict à la consommation de pizza au fromage. Et pour cause, la présence de la caséine dans le fromage de cet aliment a une propriété analgésique, mais aussi, apaisante chez le consommateur.

D’après cette étude, la protéine de type caséine a aussi la capacité de libérer une sorte de morphine dans l’organisme après sa digestion. Néanmoins, on ne sait pas encore si ce type d’opiacé à des impacts négatifs dans l’organisme s’il est consommé en grande quantité, l’étude est encore en cours. Dans tous les cas, le fromage est une bonne source de vitamine A, mais aussi, de minéraux comme le calcium et le phosphore. Bref, vive l’addiction !

 

Articles recommandés pour vous