RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Le fils de Robert Trujillo (Metallica) à la guitare dans "Stranger Things"

Tye Trujillo
04 juil. 2022 à 07:31Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Tye Trujillo, le fils de 17 ans de Robert Trujillo (lui-même bassiste de Metallica), a contribué aux guitares sur la version du titre "Master Of Puppets" qui apparaît dans la saison 4 de la série "Stranger Things".

Le personnage d’Eddie Munson, fan de heavy metal, y interprète ce qu’il appelle " le concert le plus metal " (avec notamment ce morceau "Master Of Puppets", sur sa guitare Warlock) alors qu’il tente d’aider ses amis dans le monde parallèle "Upside Down" .

Et Robert Trujillo a expliqué via ses réseaux sociaux – non sans fierté - qu’il s’agit de son fils, qu’on peut entendre dans cette version :

Loading...

Tye Trujillo n’en n’est pas à ses débuts puisqu’à l’âge de douze ans, il avait déjà remplacé le bassiste Reginald "Fieldy" Arvizu lors de la tournée sud-américaine de Korn et qu’il joue aussi  (et ce fût le cas lors du leurs concert au Graspop fin juin chez nous) comme bassiste de Suicidal Tendencies. Il remplace actuellement Roberto "Ra" Díaz, qui est en tournée, lui, avec Korn. La boucle est bouclée.

En mai 2021, on apprenait la fin de la (très courte) aventure du groupe Suspect208 composé notamment des fils de Robert Trujillo et de Scott Weiland, mais depuis, Tye Trujillo est devenu aussi membre de OTTTO, trio qui tourne aux USA avec Bastardane, le nouveau groupe avec le batteur Castor Hetfield, fils du frontman de Metallica, James Hetfield.

L’équipe de Classic 21 Metal a eu l’occasion de passer un moment avec deux des membres de Korn lors de leur passage le mois dernier en Belgique. James 'Munky' Shaffer et Brian 'Head' Welch ont expliqué comment ils envisageaient leurs setlists de concerts pour s’adresser autant aux fans de la première heure qu’aux plus jeunes.

Korn en interview au Graspop

Brian 'Head' Welch et James 'Munky' Shaffer répondent aux questions de Cyril Wilfart pour Classic 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Metallica lance son merchandising "Stranger Things"

Journal du Rock

Metallica : le Black Album sur La Trois

Tempo

Articles recommandés pour vous