Journal du Rock

Le fils de Phil Collins à la batterie pour Mike + the Mechanics

Genesis Performs At U Arena

© David Wolff-Patrick/Redferns

28 sept. 2022 à 07:41Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Nic Collins partira en tournée avec Mike + The Mechanics l’an prochain pour le Refueled tour. C’est déjà lui qui assurait derrière les fûts pour la tournée de Genesis, The Last Domino?, et il remplacera le batteur Gary Wallis notamment pour des dates en Angleterre et en Allemagne.

" Nous sommes ravis que Nic nous rejoigne, il a prouvé ces cinq dernières années ses talents de batteur, c’est donc un bonheur pour nous de l’emmener sur la route ", a expliqué Mike Rutherford. " Gary Wallis est le batteur de Mike + The Mechanics depuis toujours et continuera à l’être et nous regrettons qu’il ne soit pas disponible pour cette tournée-ci ".

Loading...

" Je suis impatient de bosser à la batterie sur cette tournée des Mechanics," a ajouté Nic Collins à son tour. "Jouer avec Mike ces deux dernières années a été un vrai bonheur. Je suis très heureux de repartager la scène avec les autres membres des Mechanics aussi. Je me sens privilégié de reprendre l’intérim de Gary Wallis, qui assure au sein du groupe depuis plus de 30 ans. Encore un fameux job à reprendre ! "

Loading...

La dernière tournée de Genesis passait en mars dernier par l’Europe, et l’état de santé de Phil Collins avait d’ailleurs inquiété les fans.

Genesis a sorti en septembre dernier un coffret The Last Domino ? en version 4LP et 2CD. On y trouve "une majorité" de classiques de l’époque "Peter Gabriel", comme des titres issus de Selling England By The Pound (1973), The Lamb Lies Down On Broadway (1974) et Wind & Wuthering (1976).

Sur le même sujet

Les 50 ans de "Foxtrot" de Genesis

Classic 21

Laurent Rieppi nous présente son clip coup de cœur : "Land Of Confusion" de Genesis

Review

Articles recommandés pour vous