Journal du Rock

Le film "Music of The Spheres" de Coldplay dans les cinémas du monde entier

Coldplay

© Press

Coldplay a annoncé une diffusion au cinéma du film-concert Music Of The Spheres.

Le film a été enregistré pendant les dix shows sold out consécutifs au River Plate Stadium de Buenos Aires, en octobre 2022. Il avait été diffusé en sreaming dans le monde entier à la fin de l’année dernière.

Dans le communiqué de presse, on apprend que le son et les images ont été retravaillées, remasterisées et repréparées à partir des images captées par les 30 caméras présentes lors des shows, par les drones, et grâce aux techniques de prises de vues, le tout orchestré par le réalisateur multi-décoré Paul Dugdale.

Le film proposera aussi des moments inédits, qui n’ont pas été montrés lors des diffusions dans les 81 pays. Un court film viendra s’ajouter avec des images des coulisses et de nouvelles interviews du groupe.

Le tout sera montré dans les cinémas du monde entier les 19 et 23 avril en partenariat avec Trafalgar Releasing. Les tickets seront disponibles dès le 8 mars ici.

Loading...

On a pu récemment découvrir aussi le titre du prochain album du groupe. Moon Music serait pratiquement terminé, et succéderait, comme un " volume 2 " au précédent, Music Of The Spheres, sorti en 2021.

C’est en interview avec le média City News à propos de la tournée mondiale qui passera par le Canada, que le groupe a révélé cette information, très attendue par les fans.

Le frontman Chris Martin a expliqué : “Nous sommes en train de finaliser un album qui s’appelle Moon Music, qui est la suite de Music Of The Sphères, mais il ne sortira pas avant un petit moment."

"Cela dit, nous pourrions en jouer quelques morceaux déjà cette année".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous