Exposition

Le festival Tomorrowland récompensé pour son design en Flandre

Illustration picture shows the mainstage during the first day of the Tomorrowland electronic music festival, Friday 15 July 2022, in Boom. The 16th edition of the festival takes place on three weekends at the 'De Schorre' terrain in Boom, from 15 to 17 Ju

© Belga

Le graphiste Paul Boudens et le festival de musique Tomorrowland ont été récompensés aux Henry van de Velde Awards, considérés comme les "Oscars du design" en Flandre. La cérémonie de remise des prix se tenait mardi soir à Bozar.

Le Lifetime Achievement Award, qui prime un designer actif depuis au moins 30 ans, a été décerné à Paul Boudens, dont le style "fort et iconique" a été salué par le jury. Ce "pionnier dans le secteur du graphisme a contribué à donner une identité à notre pays dans le domaine de la mode, grâce à ses créations originales", souligne-t-on. 

Dans la catégorie entreprises, c'est Tomorrowland qui s'est distingué. Le design anime tous les aspects de l'organisation, du premier collaborateur jusqu'au simple visiteur du festival de techno, estiment les organisateurs des Awards.

D'autres artistes et concepts ont été primés au cours de cette soirée. La production des lauréats est exposée à Bozar, jusqu'au 2 avril. Les prix Henry van de Velde récompensent les designers, les entreprises, les produits, les projets et les services flamands qui utilisent le design pour apporter des solutions ayant un impact positif sur l'économie et la société.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous