RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Le Festival international MAboule, MArionnettes et Arts associés, enchantera petits et grands

Le Maboule festival se déroule à Genappe le week-end du 17 au 19 décembre 2021.

Du 17 au 19 décembre, le Tof Théâtre organise la 7e édition du truculent festival international de Marionnettes de Genappe. Pour l’occasion, celui-ci adopte un nouveau nom et devient "Festival international MAboule, MArionnettes et Arts associés". Au programme, des marionnettes, bien sûr, mais aussi du Cirque d’Objet, du Théâtre d’image, de la musique, un spectacle traduit en langue des signes et moult agitations foraines en tout genre, pour les plus curieux.

Le TOF Théâtre fête ses 35 ans cette saison. Pour l’occasion, l’institution souhaite marquer d’une pierre blanche cette édition, en partenariat avec le MONTY et avec le soutien de la Ville de Genappe. Ils proposent ainsi un festival pour le moins déjanté : 16 spectacles en tout genre d’ici et d’ailleurs. En tout, il y a 61 représentations à découvrir tout au long du week-end dans les salles et les rues de Genappe. Des projets coups de cœur découverts au fil des tournées de la compagnie, et qui reflètent le dynamisme et la fantastique diversité de la création des Arts de la Marionnette et des Arts associés.

Le festival se veut populaire et inclusif (avec notamment un spectacle traduit en langue des signes), ouvert à tous les publics, depuis les plus jeunes (dès 9 mois) jusqu’aux plus curieux (car la marionnette, c’est aussi pour les adultes, même sans enfant). Proposant un large panel d’activités, le MAboule se présente comme un festival de découverte, avec des Marionnettes, du Cirque d’Objets, du Théâtre d’Images, de la musique, des manèges et autres agitations foraines.

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.

Sur le même sujet

11 mars 2022 à 10:53
1 min
15 juin 2021 à 13:59
2 min

Articles recommandés pour vous