Cinéma

Le Festival du film d’Ostende s’ouvre avec "The Chapel" de Dominique Deruddere

L'affiche de "The Chapel"

© DR

Par Belga via

La 15e édition du Festival du film d’Ostende (FFO) a débuté vendredi soir, avec The Chapel de Dominique Deruddere en ouverture. Jusqu’au 4 février, plus d’une centaine de films seront projetés, dont 70 en avant-première. C’est la première fois que le FFO se tient en janvier.

Le casting du film "The Chapel" au festival du film d’Ostende.
Le casting du film "The Chapel" au festival du film d’Ostende. © Tous droits réservés

Pour l’occasion, des pointures belges défileront sur le tapis rouge dans les prochains jours. Ce sera notamment le cas de la réalisatrice belgo-américaine Jessica Woodworth, qui présentera son film LUKA, ou encore d’Emmanuel Nicot, avec son long métrage Dalva, qui avait séduit à la Semaine de la Critique lors du dernier Festival de Cannes. Quant à Pola Rapaport, elle présentera son documentaire sur les dernières années de vie de la championne paralympique Marieke Vervoort.

Comme à l’accoutumée, le festival se terminera par le gala des "Ensors", lors duquel seront remis les prix flamands pour le cinéma et la télévision.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous