RTBFPasser au contenu

Cinéma

Le Festival du film d’Ostende 2022 est reporté à mars

Photo d’illustration du film d’ouverture "Nowhere" de Peter Monsaert.
27 janv. 2022 à 08:221 min
Par Belga

Cette année, le festival du film d’Ostende se déroulera officiellement du 4 au 12 mars, ont annoncé les organisateurs mercredi. L’événement devait initialement se dérouler en janvier, mais a été reporté en raison des mesures covid.

Le film d’ouverture "Nowhere" de Peter Monsaert est ainsi déplacé au mois de mars. Sa sortie officielle aura donc lieu le 6 avril, alors que le festival sera en cours.

Nowhere | 2022 | Official trailer met BIL ondertiteling | Lumière

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Certains films avaient déjà une sortie prévue en février et ont été remplacés par de nouveaux titres. "Grâce à une énorme flexibilité des distributeurs, nous avons pu conserver une grande partie de la programmation. En outre, nous ajouterons un certain nombre de nouveaux titres", a déclaré le directeur artistique Peter Craeymeersch. Le dernier film, initialement "Aller/Retour", sera reporté à 2023 et remplacé par le film flamand "Zeppos – Het Mercatorspoor".

La cérémonie de remise des Ensors, les prix flamands du cinéma et de la télévision, et des Jamies, les prix flamands du contenu vidéo en ligne, sera également transférée dans ce nouveau lieu.

Le gala des Ensors aura lieu le samedi 12 mars au Kursaal d’Ostende et la remise des prix des Jamies le mercredi 9 mars au centre culturel De Grote Post.

Sur le même sujet

03 févr. 2022 à 15:52
1 min
26 janv. 2022 à 07:46
2 min

Articles recommandés pour vous