Cinéma

Le festival du film d’animation Anima sélectionne 154 courts-métrages pour sa 42e édition

La 42e édition du festival Anima se tiendra du 17 au 26 février 2023.

© Anima

Par Belga

Le festival international du film d’animation Anima a annoncé vendredi la sélection des 154 courts-métrages qui seront diffusés. La 42e édition du festival se tiendra du 17 au 26 février 2023 au Flagey, à Bruxelles. La sélection officielle des longs-métrages sera dévoilée au mois de janvier.

Le comité de sélection d’Anima a dû visionner environ 1.700 propositions pour au final sélectionner 154 courts-métrages. Pour la compétition internationale, 99 films originaires de 25 pays différents sont en lice. Le public aura l’occasion de découvrir des films déjà récompensés par des prix à d’autres festivals.

Dans la compétition nationale, 23 courts-métrages de création belge seront diffusés. L’organisation est également fière d’annoncer que Gerlando Infuso, lauréat du Magritte du meilleur court-métrage pour La bague au doigt, diffusera un nouveau film. Raoul Servais, pionnier du film d’animation belge, sera également présent pour présenter De Lange Kerl, un court-métrage en partie animé qu’il a coréalisé avec Rudy Pinceel.

Enfin, 32 films seront hors compétition. Ils seront diffusés dans une série de films documentaires animés, un programme Queer Stories et le tout nouveau programme Women’s Perspective. L’organisation d’Anima affirme que beaucoup des films réalisés sont engagés et que l’animation est progressivement employée comme vecteur pour transmettre un message.

 

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous