RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Le festival des Arts de la rue "Les Une fois d’un soir" de retour à Huy pour sa 20e édition !

Huy est investie par de nombreuses activités et spectacles ce 23/04 !

Le festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir est de retour pour sa vingtième édition à Huy ce 23 avril ! C’est un double anniversaire qu’il s’agit de fêter cette année puisqu’en plus d’avoir vingt ans, le festival célèbre également ses 30 années d’existence. Pour l’occasion : un changement de temporalité. Désormais, il aura lieu au printemps, en avril et non plus en automne. Rendez-vous à Huy pour le lancement d’une saison festive et joyeuse…

FIBRE 02
Sagazan
Zaï Zaï Zaï Zaï
Dédale de clowns

Les Unes Fois d’un Soir, coorganisé par l’ASBL éponyme et Latitude 50, le pôle des arts du cirque et de la rue, retrouvera donc son public dans son format habituelPendant une journée, une vingtaine de compagnies belges et européennes présenteront un aperçu très varié de ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’art de rue. Mais ce festival est aussi à destination des professionnels, pour qui des extraits de créations seront présentés tout comme un PechaKucha, cette fameuse présentation orale où se succèdent 20 images toutes les 20 secondes.

Loading...

La ville de Huy est donc investie par les représentations, toute la journée du samedi, dans différents lieux et à différents moments de la journée (le programme ici). Les spectacles se dérouleront en extérieur et seront gratuits. Une brochure explicative est disponible en ligne.

Les organisateurs conseillent toutefois de venir 15' avant le début des scènes, puisque certains espaces sont limités en termes de places. Une fois complets, certains lieux ne seront plus accessibles.


Informations pratiques
Festival Les unes fois d’un Soir
Samedi 23/04 à Huy
 

Articles recommandés pour vous