RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Le festival de cirque "HOPLA !" animera Bruxelles du 11 au 17 avril

La 15e édition du festival de cirque "HOPLA !" se tiendra du 11 au 17 avril en de multiples lieux de la Ville de Bruxelles.

La 15e édition du festival de cirque "HOPLA !" se tiendra du 11 au 17 avril en de multiples lieux de la Ville de Bruxelles. Une quinzaine de spectacles gratuits sont au programme.

"Cette année, la programmation sera paritaire et inclusive", a souligné Delphine Houba (PS), échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands Événements. "Elle fera également la part belle à la communauté LGBTQIA + (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans, Queers, Intersexes, Asexuels et Autres) ainsi qu’aux artistes en situation de handicap. HOPLA ! est un évènement festif qui contribue au vivre ensemble et à la convivialité dans les quartiers".

Pour augmenter l’itinérance et la proximité voulues pour ce festival, sept lieux supplémentaires ont été ajoutés cette année : la place de Brouckère, la Grand-Place, la place Poelaert, la Cité Jardin Verregat, la Cité-jardin de Haren-Paroisse et le centre communautaire De Linde à Haren. Ils en rejoignent d’autres déjà foulés par les circassiens comme la Tour à Plomb, le square Marguerite Duras et le centre culturel Bruegel.

Un spectacle humoristique en salle autour d’un trapéziste hors normes (TearAway), des acrobates dans une roue insolite qui se déplacera dans différents quartiers de la Ville (Wheelhouse) ou encore des funambules en tous genres seront à voir au fil de cette deuxième semaine des vacances de printemps.

Le festival se refermera le samedi 16 et le dimanche 17 avril avec deux représentations du spectacle pyrotechnique "Fire Party !" sur la place De Brouckère. Il rassemblera des danseurs, jongleurs et acrobates qui joueront avec le feu dans un répertoire comique.

Pour plus d’informations sur l’événement

Sur le même sujet

29 mars 2022 à 07:03
1 min
25 mars 2022 à 10:25
3 min

Articles recommandés pour vous