Cinéma

Le festival cinématographique "Les Enfants terribles" revient à Huy pour sa 10e édition

© DR

Le coup d’envoi de la dixième édition du festival du jeune cinéma européen "Les Enfants terribles" sera donné jeudi à Huy, ont indiqué lundi les organisateurs à l’agence Belga.

Dédié aux premiers films européens, le festival hutois débutera jeudi matin par une conférence de Philippe Reynaert, le critique cinématographique et ancien directeur de Wallimage. Cette conférence sera suivie par une séance scolaire ouverte au public.

C’est la projection de la comédie romantique "Fragile", de la réalisatrice française Emma Benestan, qui ouvrira le bal jeudi soir. Diverses projections et animations cinématographiques sont ensuite programmées ces vendredi et samedi. La journée de dimanche clôturera le festival avec une programmation consacrée aux familles et des activités spécifiques.

Loading...

Pour ce dixième anniversaire, les organisateurs du festival, qui se tiendra au centre culturel de l’arrondissement de Huy, avenue Delchambre, ont également prévu de projeter la série "Des gens bien", coproduite par la RTBF, Arte France, Proximus, Hélicotronc et Unité, soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles, Wallimage, screen.brussels, le Tax Shelter et Creative Europe Programme – MEDIA.

"Le public pourra visionner les deux premiers épisodes qui seront diffusés dans le même temps sur la RTBF", précise Justine Montagner, la programmatrice du festival international des écoles de cinéma (FIDEC), l’association organisatrice du festival "Les Enfants terribles".

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous