RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Le Festival Anima aura lieu du 5 au 14 février 2016 à Flagey

Le Festival Anima aura lieu du 5 au 14 février 2016 à Flagey

La 35e édition du festival International du film d'animation de Bruxelles aura lieu du 5 au 14 février 2016, à Flagey (Bruxelles). Une partie de la programmation sera également présentée à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Genk, Louvain, Anvers et Ostende. La sélection des courts métrages de l'événement est désormais en ligne, annoncent mardi les organisateurs.

Un total de 135 courts métrages du monde entier seront diffusés. Mais outre cela, des longs métrages inédits tels que "Anomalisa" de Charlie Kaufman et Duke Johnson, "Miss Hokusaï" du japonais Keiichi Hara, "La Montagne magique" d'Anca Damian ou le dernier opus de "Ghost in the Shell" de Kazuya Nomura sont aussi au programme.

Le public pourra compter sur une édition explosive de la Nuit Animée, un focus sur l'animation britannique et japonaise, une séance de VJ-ing mémorable du collectif français BBBlaster et des rencontres quotidiennes avec les réalisateurs, promettent les organisateurs.

Pour les enfants sont prévues les diffusions exclusives de "Tout en haut du monde" de Rémi Chayé, "The Boy and the Beast" de Mamoru Hosoda ou "La Course du siècle" d' Ute von Münchow-Pohl et Jesse Sander.

Enfin, le cycle Futuranima -au cours duquel des professionnels se succèderont pour éplucher les dernières tendances du cinéma d'animation- aura lieu du 9 au 13 février.

Le programme du festival sera mis en ligne dans son intégralité le 13 janvier prochain.

 

Articles recommandés pour vous