RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Le FC Bruges, qui a mené 2-0, piégé par des Malinois accrocheurs

31 oct. 2020 à 21:34 - mise à jour 31 oct. 2020 à 21:34Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Belga

FC Bruges - FC Malines, c’était le duel de ce samedi soir sur les pelouses de Pro League, le championnat de Belgique de football. Coup franc millimétré de Vormer, but en finesse de Lang, Madjer de De Camargo et tête de Schoofs : les Brugeois menaient 2-0, mais la partie s’est soldée par un 2-2 final. Les hommes de Clement, peut-être fatigués en deuxième partie suite à leur partage en semaine en Champions League face à la Lazio Rome, passent au 3e rang, Malines est 15e.

>> LIRE AUSSI : Charleroi croque le CS Bruges et récupère la première place

Avec sept joueurs absents suite à un test positif au Covid-19 et cinq à peine de retour de quarantaine, l'entraîneur malinois Wouter Vrancken devait bricoler une équipe en lançant Sandy Walsh et Steven Defour, pour leur premier match avec le 'Malinwa'.

Pour ce match placé entre deux rencontres de Ligue des Champions, Philippe Clement optait lui pour un trio d'attaque formé par Lang, Okereke et Krmencik. Ce dernier obtenait un coup franc après un contact très léger avec Vanlerberghe. Vormer envoyait le ballon dans la lucarne de Coucke, ouvrant le score (1-0, 13e). Parfaitement servi par Vanaken, Lang ne tremblait pas seul face à Coucke (2-0, 28e).

Alors que le match semblait se dérouler parfaitement pour les Brugeois, le KV Malines réagissait. Mignolet devait faire étalage de ses réflexes sur une tentative depuis le petit rectangle de Hairemans (33e). Sur un centre de la droite de Mrabti, De Camargo déviait le ballon d'une talonnade, Mignolet était battu (2-1, 41e).

Au retour des vestiaires, l'arbitre Jonathan Lardot annulait un but de Krmencik pour hors-jeu (50e). Mignolet se montrait à nouveau décisif, sur une frappe de Storm (57e). Encore menaçant via De Camargo (60e et 68e), le KV trouvait l'égalisation à la 81e minute : un centre de la droite de Hairemans trouvait au second poteau Storm, lequel remisait de la tête pour Schoofs, qui égalisait.

>> LIRE AUSSIPhilippe Clement : "Je suis fâché ! C'est incroyable ce que j'ai vu ce soir !"

Après la défaite à Oud-Heverlee Louvain la semaine passée, ce deuxième faux pas de suite laisse le Club Bruges à la troisième place, à égalité avec l'Antwerp, avec 20 points.