Jupiler Pro League

Le FC Bruges profite des cadeaux d’Ostende et revient à 7 points de l’Union Saint-Gilloise

Par Maxime Berger

Quatrième et dernier match de ce samedi en Pro League, pour le compte de la 31e journée de la compétition belge : la réception du FC Bruges par Ostende. Maladroite, la formation ostendaise n’a pas fait le poids face aux Brugeois (1-3), qui reviennent à sept points de l’Union Saint-Gilloise au classement.

L'Arménien Adamyan, arrivé au mercato hivernal, a profité d'un manque de communication entre deux défenseurs ostendais, suivi d'un contre favorable, pour ouvrir le score (0-1, 17e) alors que le KVO avait pourtant bien entamé la partie.

Les locaux ont égalisé dans la foulée sur un tir lointain du défenseur allemand Jakel (1-1, 22e). Déjà pas exempt de tout reproche sur le premier but des Gazelles, le gardien néerlandais du KVO Scherpen a manqué son contrôle sur une passe en retrait, ce qui a profité à Skov Olsen qui a pu servir Adamyan, auteur d'un doublé (1-2, 32e).

Scherpen a bu le calice jusqu'à la lie peu après l'heure de jeu quand il a envoyé dans son but un tir puissant de Skov Olsen (1-3, 63e).

Avec cette victoire, les Brugeois comptent désormais 63 points et répondent au large succès de l'Union Saint-Gilloise vendredi à Louvain (1-4) pour revenir à 7 longueurs des Bruxellois, bien accrochés à leur première place. Ostende est 14e (32 pts).

Pro League : Duel durant Ostende - FC Bruges
Pro League : Duel durant Ostende - FC Bruges © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous