En s’inclinant face à l’Union Saint-Gilloise à domicile, le FC Bruges a sans doute définitivement dit adieu à des espoirs de titre qui n’étaient déjà plus très élevés. Triple champion en titre, le Club va donc devoir dire au revoir à sa couronne de meilleur club du pays. Si c’est une nouvelle difficile à avaler pour les supporters, c’est également une sacrée épine dans le pied des dirigeants.
Sur une spirale positive, la direction brugeoise avait en effet pu se reposer sur l’argent de la Ligue des Champions et de quelques transferts sortant pour s’offrir des joueurs à plusieurs dizaines de millions d’euros.
Privés de Champions League, les Blauw en Zwart vont donc voir leurs rentrées financières baisser et cela va sans doute chambouler les plans que la direction s’était faits pour le mercato estival.
Avec plus de 50 millions dépensés sur les deux mercatos précédents, le Club a cassé sa tirelire mais s’était appuyé sur de belles ventes et les primes de la Ligue des Champions pour compenser. Cette année, le budget ne devrait même pas atteindre les 25 millions comme le révèle Het Laatste Nieuws ce vendredi. L’argent à disposition dépendra donc majoritairement des départs et une division du budget transferts par deux sera donc synonyme de mercato sans doute un peu moins animé en Venise du Nord.