The Dancer

Le duo Fusion est le grand gagnant de cette première saison de The Dancer !

The Dancer : Duo Fusion grand gagnant de la première saison

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après 8 semaines de compétition intense, le verdict vient de tomber : c’est le duo Fusion qui remporte la première saison de The Dancer. Les finalistes d’Agustin Galiana ont définitivement conquis le cœur des téléspectateurs.

Pilou et Salena, le couple à la ville comme à la scène de cette compétition, est le grand gagnant de The Dancer ! Ils ont réussi à séduire le public et ainsi décrocher le titre tant convoité de Meilleurs Danseurs de Belgique ! Le couple, originaire de La Louvière, s’est surpassé au fil des semaines et nous a livré des prestations les plus époustouflantes les unes que les autres.

Un parcours sans faute

Tout au long de la compétition, le duo a brillé à travers des prestations poétiques frôlant la perfection. Coup de cœur de leur coach Agustin Galiana, ils n’ont cessé de proposer un show de plus en plus grandiose. Leur osmose, leur audace et leurs performances acrobatiques ont une fois encore convaincus lors de leur ultime danse : une version améliorée de la première audition. Un challenge relevé haut la main puisque Fusion a, comme à chaque étape de l’aventure, conquis le public.

© martin godfroid

Un rêve devenu réalité

Pour le duo, cette victoire a une saveur toute particulière : elle ponctue la fin d’une grande partie de leur carrière. En effet, The Dancer était le dernier challenge que le couple se lançait avant de quitter le monde de la compétition. A partir de maintenant, ils vont se consacrer exclusivement à la direction artistique et la chorégraphie. C’est ce qu’on appelle une fin de carrière en apothéose !

Pour leur coach Agustin, le couple avait toute ses chances de remporter cette première saison :

Fusion a toutes ses chances parce qu’aucun autre candidat de l’émission ne peut faire ce qu’ils font : de la danse acrobatique de haut niveau. Ils ont réussi des tableaux incroyables et originaux avec une pureté d’émotions mélangées à des créations très complexes. Cela nous a transporté aux pays des rêves. Ils arrêtent le temps à chaque fois qu’ils sont sur scène. Ils sont poésie et nous ont donné des frisons à chaque show, tout ça, avec une technique impeccable.

Fusion remporte le trophée de The Dancer ainsi que la jolie somme de 20.000 euros.

Revivez l'incroyable Finale de The Dancer sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous