Musique

Le duo Angèle et Orelsan qui "puait du cul" pourrait-il quand même finir par sortir ?

Orelsan et Angèle en 2020

© Rindoff/Charriau /Getty Images

Alors qu'Orelsan s'apprête à dévoiler jeudi "Montre jamais ça à personne – partie 2", la suite (et la fin) de la série documentaire que lui a consacrée son frère, Clément, il est revenu dans une interview radio sur le serpent de mer que commence à constituer son duo avec Angèle.

Une collab' qui aurait dû devenir un "hit intergénérationnel" mais ça avait pris trop de temps et Angèle trouvait que son texte "puait du cul".

"Elle m'avait envoyé sa partie mais c'était du yaourt qui faisait office de maquette. Et j'ai mis tellement de temps à écrire mon couplet que quand je lui ai envoyé, elle était en pleine période de sortie d'album et n'avait pas le temps de le retravailler. Elle m'a dit 'on ne va pas y arriver'" 

Une anecdote bien à l'image des doutes qui ont saisi Orelsan pendant la fabrication de l'album Civilisation ("Souvent on entend les 15 morceaux finis mais, pour en arriver là, j'en fais peut-être une centaine") mais c'est comme ça pour chaque nouvel album et c'est cela qu'a voulu montrer Clément Cotentin dans cette saison 2.

Quand au titre avec Angèle, il dit "Peut-être qu'il sortira, je ne sais pas", Clément s'empressant  de préciser "il mériterait!".

On l'imagine en tout cas bien sur une version augmentée de son album...ou de celui d'Angèle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous