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Le directeur général de La Monnaie, Peter de Caluwe, remporte les Lobby Awards 2014

Peter de Caluwe

Peter de Caluwe a été choisi par le jury de Lobby pour l'invention du concept de "black-out culturel". Dans une tribune publiée le 22 octobre par De Morgen et dans un entretien accordé au Soir, M. de Caluwe s'interrogeait sur les motivations idéologiques qui pourraient expliquer les mesures d'économie imposées aux institutions culturelles fédérales par le gouvernement Michel. La secrétaire d'Etat Elke Sleurs et son parti, la N-VA, étaient dans son viseur. Le prix de l'Entrepreneur de l'Année a été décerné à Bernard Gustin (Brussels Airlines), "dont l'engagement sociétal s'est manifesté non seulement en Belgique, mais surtout en Afrique", a affirmé Lobby, en référence au maintien des vols de la compagnie aérienne belge vers les pays touchés par le virus Ebola. Le prix de la Femme de l'Année a été décerné à Isabella Lenarduzzi (Jump), celui de l'Expert de l'Année au Professeur Dave Sinardet (VUB), celui de Chroniqueur de l'Année à Eric de Beukelaer, celui de Porte-parole de l'Année à Wauthier Robyns (Assuralia) et celui de Cercle de l'Année au Cercle de Wallonie. Le jury a également décerné le prix de l'Espoir de l'Année à la Princesse Elisabeth de Belgique et le Prix Cactus à la cheffe de groupe PS à la Chambre Laurette Onkelinx.


Belga

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