Le groupe de Brian Molko clôturait cette deuxième journée du festival de Ronquières sur la scène de la Colline. Comme à son habitude, le groupe était impeccable à tout point de vue, mais restait – comme à son habitude aussi- plutôt froid. Le chanteur nous gratifiera tout de même de quelques paroles en français – une langue qu’il maîtrise très bien – entre deux morceaux.
Placebo a consacré la majorité de son set à son dernier album, Never Let Me Go, qui reste un sans faute et qui marque un très beau retour pour le groupe. On a eu droit aux désormais "classiques" "Beautiful James", "Try Better Next Time", "Happy Birthday in the Sky" et le superbe "Forever Chemicals" qui ouvre l’album. Le tout était ponctué de quelques classiques comme "Too Many Friends", "The Bitter End" et en guise de rappel, la reprise de "Shout" de Tears For Fears.
Bref, le public de Ronquières, quelque peu parsemé en cette fin de journée plutôt éprouvante pour chacun étant donné les conditions météorologues, semblait conquis et ravi de cette tête d’affiche qui refermait le chapitre de cette deuxième journée du Ronquières Festival.