Après un report de date suite à la pandémie actuelle, le premier album en huit ans de la canadienne est maintenant annoncé pour ce 31 juillet.
Elle avait tout d'abord proposé en télévision, une performance de son titre " Diagnosis " dans l’émission de James Corden. Pour respecter les règles de distanciation sociale, l’hôte et son invité étaient à leurs domiciles respectifs. Le pianiste qui accompagnait la chanteuse jouait également depuis chez lui.
Après avoir précédemment partagé les clips des singles "Reasons I Drink" et "Smiling" (écrite à l’origine pour la comédie musicale de Broadway intitulée "Jagged Little Pill, the Musical"), elle avait choisi d’évoquer les problèmes de santé mentale dans ce nouveau morceau. "Diagnosis" approche en effet le sujet délicat de la dépression et des troubles de santé mentale dans une jolie ballade au piano.
Et aujourd'hui, à quelques jours de la sortie de "Such Pretty Forks in the Road", c'est le single "Reckoning" qui nous arrive. On a déjà pu percevoir une certaine mélancolie dans l'intensité des textes des premiers extraits dévoilés, et on y plonge à nouveau ici. Alanis Morisette y parle des "prédateurs et des proies" mais aussi, du mouvement #metoo.