Tipik Tv

Le dernier film de Wonder Woman avec Gal Gadot débarque sur Tipik

© 2020/ WARNER BROS

Wonder Woman 1984 et Gal Gadot débarquent ce mercredi 9 novembre à 20h05 sur Tipik. Sorti dans les salles obscures en 2020, voici 3 anecdotes sur le dernier film de Wonder Woman que vous ne connaissez peut-être pas.

Réalisé par Patty Jenkins, le métrage se focus sur la super-héroïne badass Wonder Woman et trône à la neuvième place des productions de l’univers cinéma DC. Wonder Woman 1984 (aussi appelé WW84fait suite au premier opus sorti en 2017.

Le scénario se déroule 66 ans après les événements du premier volet. En pleine guerre froide aux USA (1980’s), la guerrière Wonder Woman doit faire face aux redoutables Cheetah et Maxwell Lord.

Le deuxième opus de la saga était initialement prévu bien plus tôt, mais avait été reporté (le coronavirus, tout ça, tout ça). Un troisième opus a été confirmé par la production, il est en cours. 

Loading...

Le film est rentré dans l'histoire en devenant le long métrage réalisé par une femme ayant le mieux fonctionné au box-office.

 

A l’affiche, on retrouve notamment l’actrice Gal Gadot alias Diana Prince/Wonder Woman. Chris Pine se glisse quant à lui dans la peau de Steve Trevor. Pour lui donner la réplique, vous apercevrez Kristen Wiig (alias la redoutable Cheetah) mais aussi l’acteur Pedro Pascal alias Maxwell Lord. La musique de Wonder Woman 1984 est signée par LE maestro : Hans Zimmer.

Loading...

En attendant sa diffusion, ce mercredi 9 novembre à 20h05 sur Tipik (évidemment), voici 3 anecdotes sur le film que vous ne connaissez peut-être pas.

1. Le saviez-vous ? Wonder Woman existe depuis 1940 !

Le personnage de Wonder Woman a été créé par William Moulton Marston en 1941 dans All Star Comics.

Loading...

2. Une femme aux commandes

Comme l’explique le site d’actualité AlloCiné, lors du premier opus de Wonder Woman (en 2017) Patty Jenkins était la première femme à mettre en scène un film de super-héros/héroïnes. 

Loading...

Jenkins s’est faite remarquée en tant que réalisatrice en 2003 grâce à au film Monster. L’histoire de ce thriller s’inspire de la vie de la tueuse en série américaine : Aileen Wuornos.

Loading...

En 2018, Patty Jenkins a reçu le prestigieux prix Women in Motion. Quid ? Il s'agit d'une récompense visant à soutenir l'égalité de genre dans l'industrie du cinéma. Jenkins a ainsi succédé à Isabelle Huppert, Jane Fonda, Geena Davis ou encore Susan Sarandon.

 

3. Une héroïne super badass qui rapporte

Le premier opus de la saga Wonder Woman avait engrangé, excusez du peu, 821,9 millions de dollars de recettes dans le monde. Comme l'explique une dépêche de l'AFP, en 2018 : 

Avec 800M$ récoltés au quatre coins du monde, le film est rentré dans l'histoire en devenant le long métrage réalisé par une femme ayant le mieux fonctionné au box-office.

 

Wonder Woman 1984 est à retrouver ce mercredi 9 novembre à 20h05 sur Tipik.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous