RTBFPasser au contenu

Mode

Le denim, star de la saison printemps-été 2015

Le denim, star de la saison printemps-été 2015

Hommes, femmes et enfants : tout le monde sera logé à la même enseigne. Le denim s'adapte au vestiaire de chaque silhouette, jusqu'à l'overdose. Vestes, jupes courtes, jupes longues, robes, et bien évidemment pantalons... Le célèbre tissu utilisé pour la confection des jeans sera la star de la saison, que cela soit en version brute, délavée, imprimée, colorée, ou déchirée.

Lors des défilés printemps-été 2015 en septembre dernier à Paris, Milan, New York et Londres, le denim s'est fait une place sur quasiment tous les shows, chez les spécialistes en la matière comme au sein des maisons qui n'ont pas pour habitude de travailler cette matière.

Ce tissu était présent sur les vestes chez Burberry Prorsum, sur les jupes chez Kenzo, ou encore en version jupe-culotte chez Stella McCartney. La maison Gucci a, quant à elle, choisi de présenter des pantalons et des jupes en denim avec des vestes parfaitement assorties, alors que Chloé a présenté des combinaisons en denim brut. La marque Leonard a elle choisi d'associer cette matière à de la dentelle sur une combinaison-pantalon, une chemise ou un short, et même de la proposer en version imprimée.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous