Le débat 7éco: la Belgique, un pays d'épiciers?

Le débat des grandes gueules : 15/5/15

© rtbf

15 mai 2015 à 11:03 - mise à jour 15 mai 2015 à 16:46Temps de lecture1 min
Par Michel Visart

Jean Hindriks, professeur à l'UCL et partenaire Itinera : "Il faut bien le reconnaître : nous sommes un pays de petite taille et nous n'avons sans doute pas les moyens de former des dirigeants de haut vol. Dans ce domaines, les Pays-Bas ont une avance considérable sur nous".

François Mathieu, journaliste économique, rédacteur en chef adjoint du journal Le Soir : "Dans certains secteurs très pointus, comme par exemple les biotechnologies, on voit quand même émerger un certain nombre d'entreprises à très haute valeur ajoutée et à compétences élevées. Cela ne fait pas encore beaucoup d'emplois, mais les grandes sociétés d'aujourd'hui ont également commencé petit".

Robert Van Apeldoorn, journaliste économique Trends-Tendances : "Delhaize est assez faible en commerce en ligne. Leur système de courses via Internet ne marche pas très bien. Par contre, Ahold est très performant dans ce domaine".

Une émission réalisée en partenariat avec Trends-Tendances.

Suivez l’entièreté du débat ci-dessous

7eco : le débat - 15/5/15

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous