Les jolies fleurs doubles à nids d’abeilles de ce dahlia pompon feront fureur dans vos parterres mais aussi dans des pots et enfin dans vos bouquets.
Le dahlia est réputé pour sa floraison longue et généreuse jusqu’aux premières gelées. Le dahlia 'Natal', disponible dans toutes les jardineries, a des tiges extrêmement robustes ne tombant pas au vent. Ses fleurs doubles en forme de pompon à la texture soyeuse sont d’un rouge velours. Elles seront présentes tout l’été jusqu’à début novembre.
La plantation
Plantez-les fin mai après les dernières gelées dans un sol drainé en plein soleil.
L’entretien
Coupez les fleurs fanées. Attention, une fois fanée, la fleur forme un bouton de forme allongée. Ne pas confondre avec les boutons des fleurs à venir qui eux sont ronds.
L’hivernage
N’oubliez pas de les rentrer en hiver. Dès que les premières gelées d’automne noircissent le feuillage, cela signifie que le tubercule entre en dormance et qu’il est temps de les rentrer. Déterrerez-les délicatement. Eliminez le maximum de terre en secouant les mottes, puis coupez les tiges à 10 cm de hauteur environ. Placez les pieds les uns à côté des autres, au fond d’une caisse plastique ou d’un cageot dont vous aurez préalablement recouvert le fond de papier journal. Stockez-les dans un local au sec, à l’abri du gel.