On ne se rend pas au tribunal comme on foule le tapis rouge de la cérémonie des Oscars. Pas question donc pour la star de "Two Lovers" de s'exhiber dans une robe meringue à fines bretelles et encore moins dans l'une de ses nombreuses tenues de yoga.
Qui dit tribunal, dit nécessité d'être pris au sérieux, de se révéler sous son meilleur jour et de rester sobre.
L'équipe de conseillers en image, personal shoppers et autres stylistes de l'actrice américaine l'a bien compris, la relookant des pieds à la tête à coups de pièces classiques, pour ne pas dire minimalistes, entre élégance et luxe discret.
Si le hashtag #courtcore n'a généré pour le moment "que" 28.000 vues sur TikTok, les publications reprenant les tenues portées par Gwyneth Paltrow lors de son procès se multiplient aujourd'hui à vitesse grand V, sans compter les tutoriels destinés à optimiser cette nouvelle esthétique.
Les adeptes ont d'ailleurs fait monter le hashtag #GwynethPaltrowcourt, qui cumule déjà près d'un million de vues, témoignant de l'engouement des utilisateurs pour les tenues choisies par l'actrice pour son procès. A la clé ? Le passage au crible de chacune de ses tenues griffées The Row ou Loro Piana… Des marques mises en lumière par l'une des autres grandes tendances du moment : le "quiet luxury".