RTBFPasser au contenu

Regions

Le court métrage à l'honneur à Charleroi pendant trois jours

Le court métrage à l'honneur à Charleroi pendant trois jours
13 mars 2013 à 11:111 min
Par Daniel Barbieux

L'objectif principal de " Festimages.be " est de faire découvrir l'univers du court métrage à un large public mais aussi de promouvoir de jeunes réalisateurs souvent peu connus. De la même manière, les organisateurs souhaitent sensibiliser la jeunesse au court métrage belge et à sa technique pour peut-être faire naître des vocations. Il est aussi question de donner une meilleure image de Charleroi au travers d'un des rares événements cinématographiques de la région.

Le festival est doublé d’un concours national des écoles de cinéma. Ce dernier permet de récompenser le travail de jeunes étudiants des écoles belges de cinéma. Une quinzaine de films concourront cette année. Un jury composé de professionnels départagera les différentes productions en décernant de prestigieux prix aux meilleures d’entre elles. Le jury de l’édition 2013 sera composé de Nicolas Guiot, réalisateur et producteur, qui vient de recevoir un Magritte et un César pour son court-métrage " Le cri du homard ".

La manifestation se tient à Charleroi ces mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 mars au cinéma Le Parc et au Vecteur. La soirée de clôture aura lieu le vendredi 15 mars au Ciné Le Parc. La remise des prix sera suivie d’une séance de courts métrages où le public pourra visionner le désormais célèbre " cri du Homard " de Nicolas Guiot. Pour terminer cette 22e édition du festival, une soirée festive aura lieu au Vecteur à partir de 22 heures.

Toute information supplémentaire est à trouver sur le site internet du festival.

Daniel Barbieux

Articles recommandés pour vous