RTBFPasser au contenu

Le couac de la primaire: quand Hamon coupe la parole à Valls en plein discours (vidéo)

Loading...
29 janv. 2017 à 21:04 - mise à jour 29 janv. 2017 à 21:041 min
Par RTBF

C'est maintenant officiel : Benoît Hamon sera le candidat de la gauche à l'élection présidentielle française. Avec 58,65% des voix, il devance Manuel Valls crédité de 41,35%. Un résultat partiel après dépouillement de 60% des bureaux de vote.

Manuel Valls a pris la parole en premier, saluant son adversaire qui l'a emporté "nettement". Alors que l'ex-Premier ministre remerciait ses soutiens, il a été coupé dans son élan par... Benoît Hamon. Celui-ci avait prévu de prendre la parole à 21h pile et il s'est tenu à son horaire. 

Le résultat : une légère cacophonie au moment où Manuel Valls parlait de son "honneur" de servir son pays, pendant que Benoît Hamon prononçait son premier "Merci". Un moment à revoir dans la vidéo ci-dessus.

"Bug technique"

Cité par BFM TV, un proche de Benoît Hamon a plaidé le "bug technique". "Nous n'étions pas au courant que Manuel Valls était en train de parler"... et ce alors qu'un écran retransmettait en direct le discours de Manuel Valls à la Maison de la Mutualité où se trouvait le vainqueur.

Articles recommandés pour vous