RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Le corps de Taylor Hawkins est rapatrié, Paul McCartney lui rend hommage

Taylor Hawkins
31 mars 2022 à 07:26Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin
On apprenait hier que les Foo Fighters annulaient le reste de leur tournée, suite au décès de Taylor Hawkins vendredi dernier.
Le corps du batteur vient d’ailleurs d’être ramené de Bogota, en Colombie, à bord d’un 747 jusqu’à Los Angeles.
Loading...
La tournée mondiale du groupe, qui venait de passer par plusieurs pays d’Amérique du sud, devait se poursuivre aux Etats-Unis puis en Europe avant de revenir en Amérique du Nord et de passer par l’Australie et la Nouvelle-Zélande fin 2022. Déjà vainqueurs de 12 Grammy Awards, les Foo Fighters sont encore nommés dans trois catégories pour la 64e cérémonie qui aura lieu dimanche à Las Vegas.
 
Un hommage est d’ailleurs prévu selon Variety qui a interviewé Jack Sussman de CBS. "Nous honorerons sa mémoire", a-t-il dit. "Nous réfléchissons encore à la meilleure manière de le faire, pour que ce soit respectueux pour tous. Nous sommes patients et affinerons les choses jusqu’au dernier moment."

Les Foo Fighters devaient se produire en live à cette grande soirée du 3 avril.

Après les très nombreux hommages déjà arrivés (Ozzy Osbourne, Tom Morello, Elton John, Stevie Nicks, Perry Farrell, Jill Biden, Rush, Dave Navarro, Tommy Lee, Wolfgang Van Halen, Liam Gallagher…), c’est au tour de Paul McCartney d’écrire quelques mots à propos de son décès soudain.
Loading...

Paul McCartney a collaboré à de nombreuses reprises avec les Foo Fighters, notamment sur son album de 2017, Concrete and Gold et plus récemment, il les avait invités à jouer avec lui le classique des Beatles, "Get Back", lors de la cérémonie du Rock & Roll Hall Of Fame en 2021Rock & Roll Hall Of Fame en 2021.

"C’était une session incroyable, qui avait encore plus cimenté ma relation avec Taylor et les gars", explique-t-il. "C’est là qu’ils m’ont demandé si je serais d’accord de les introniser au Rock and Roll Hall of Fame. J’ai chanté Get Back avec eux. Taylor a livré une performance puissante à la batterie. Je n’oublierai jamais cette soirée."

"Tout ça a augmenté le chagrin que j’ai ressenti à l’annonce de sa mort. Donc merci à Taylor d’avoir partagé avec moi quelques glorieuses minutes. Tu étais un vrai héros Rock and Roll et tu resteras à jamais dans mon cœur. Que Dieu bénisse ta famille et le groupe – Love Paul X".

Les Foo Fighters sont aussi de retour à Los Angeles. Le musicien de 50 ans a été retrouvé mort dans sa chambre de l’Hôtel Casa Medina en Colombie ce vendredi 25 mars, il devait fouler la scène du festival Estereo Picnic avec les Foo Fighters le soir même. Le batteur s’était plaint de douleurs à la poitrine auprès du personnel de l’hôtel plus tôt dans la journée.

Une analyse toxicologique révélée par le parquet colombien samedi dernier faisait état de 10 substances retrouvées dans ses urines, dont du THC (cannabis), des antidépresseurs et des opiacés, sans toutefois donner les causes réelles de sa mort.

Vous trouverez ici les dernières images de Taylor Hawkins en concert avec les Foo Fighters.

Il avait livré, comme à son habitude, une interprétation émouvante de "Somebody to love", l’hymne de Queen avec Dave Grohl à la batterie dans le cadre du Lollapalooza en Argentine. C’est lors de ce festival, qui a eu lieu le 20 mars, que le groupe a donné son dernier concert avec le batteur, cinq jours avant son décès tragique à Bogota en Colombie vendredi dernier.

Sur Classic 21, un hommage musical lui sera rendu dans l'émission metal de ce vendredi 1er avril.

Sur le même sujet

Paul McCartney regroupe sa trilogie dans un coffret

Journal du Rock

Paul McCartney rejoint sur scène par Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi

Zapping 21

Articles recommandés pour vous