"Dans un tournage de cinéma, il y a beaucoup de garde-fous pour que les acteurs soient les plus à l’aise possible ou ne se blessent pas" indique ainsi Cathy Immelen. Les scènes de bagarre, de danse, avec des animaux, sont ainsi toutes, très répétées avant la prise face caméra. Tout est donc pensé pour le bien-être des comédiens, sauf… "pour la chose peut-être la plus difficile, les scènes d’amour et de nudité".
Le 7e art reste pourtant dans la tourmente au niveau de l’intimité, au vu du nombre "de scandales sexuels comme Maria Schneider violée dans Le dernier tango à Paris, de partenaires qui abusent, de réalisateurs qui forcent". Ceux-ci révélés la plupart au grand jour depuis l’affaire Harvey Weinstein, de nouvelles pratiques se sont par conséquent instaurées dans l’industrie cinématographique dont le métier de coordinateur d’intimité.
C’est l’actrice américaine Emily Meade qui est à l’initiative de ce métier. Elle a l’idée de faire venir en 2017, un observateur extérieur sur le tournage de la série The Deuce sur l’explosion de la pornographie. La production accepte : on est alors en plein #MeToo.